Titre : | L'évaluation dynamique: médiation et remédiations : Tous compétents en français: 4. Changer de regard: vers des mutations nécessaires (2015) |
Auteurs : | Nicole Bouin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°522, juin 2015) |
Article en page(s) : | P.47 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus démarche d'évaluation ; élève ; étudiant ; métacognition ; pédagogieIESN Ecoliers et étudiants ; Evaluation ; Individualisation ; Métacognition ; Pédagogie |
Résumé : | L'évaluation dynamique est médiation, accompagnement individualisé de l'élève, valorisation de son parcours d'apprentissage. Elle transforme le statut de l'erreur qui devient clairement une invitation au dialogue et à la métacognition donc un levier au progrès. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°522, p.47) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 522 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2015 522 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 522 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogique 2015 - n°522 | Empruntable | Disponible |