Titre :
|
Le jeu : essai de déstructuration
|
Auteurs :
|
Jean-Louis Harter, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : L'Harmattan, 2002
|
Collection :
|
Arts, transversalité, éducation, ISSN 1631-3844
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7475-1984-7
|
Format :
|
154 p. / 22 cm
|
Note générale :
|
Index
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Malonne
Education
;
Jeu
;
Jouet
;
Règle de jeu
|
Résumé :
|
Le jeu, un outil éducatif ? Les pédagogues aujourd'hui sont de plus en plus nombreux à le reconnaître. Mais qu'est-ce que le jeu, et qu'est-ce que jouer ? C'est ce qu'il faut d'abord chercher à élucider. Comment proposer d'apprendre en jouant, en effet, si on n'a pas auparavant appris à jouer ? Ici, le jeu n'est pas seulement un préalable : il est l'essence même et la fin de l'éducation.
|