Titre : | Comment amener l'élève à autoréguler son apprentissage? |
Auteurs : | Amandine Goffin, Auteur ; Philippe Dagnely, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2015 |
Format : | 86 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; auto-évaluation ; métacognition ; science ; stratégie d'apprentissage ; trouble de l'apprentissage |
Résumé : | A l'heure actuelle, un bon nombre d'élèves éprouvent des difficultés d'apprentissage. Ce travail est une réflexion sur une démarche qui permettrait de pallier les difficultés d'apprentissage : il s'agit de l'autorégulation de l'apprentissage. Ce processus se décompose en plusieurs étapes : la réflexivité, la métacognition, l'auto-évaluation et les stratégies d'apprentissage. La mise en pratique de l'autorégulation dans les apprentissages par les élèves leur permet d'acquérir des compétences et stratégies durables et transférables. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Régendat Sciences : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2015 |
Section du TFE : | AESI sciences : biologie, chimie, physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 375 TFE 2015 AUT | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique