Titre : | Difficultés et remédiations à l'apprentissage du concept de force dans le premier degré de l'enseignement secondaire |
Auteurs : | Sarah Van den Driessche, Auteur ; Slypen, Isabelle, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2015 |
Format : | 73 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus didactique ; enseignement secondaire ; étude physique ; force centrifuge ; force centripète ; force pressante ; manuel scolaire ; masse : physique ; pédagogie cognitive ; science ; vitesse |
Résumé : | L'objectif de ce travail est d'effectuer une analyse didactique des difficultés rencontrées par les élèves ainsi qu'en étudier les causes et les conséquences pour ensuite dégager des pistes de remédiations possibles. Une des solutions est de créer des séquences de leçons luttant efficacement contre ces obstacles à l'apprentissage. Afin de mettre en pratique ces remédiations, l'auteur s'est basé sur un concept bien précis : le concept de forces en physique. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Régendat Sciences : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2015 |
Section du TFE : | AESI sciences : biologie, chimie, physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 53 TFE 2015 DIF | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique