Titre : | Adaptons-nous, intégrons-les... : l'apprentissage du français à travers les mathématiques en classe-passerelle |
Auteurs : | Pauline Mouton, Auteur ; Anne-Marie Valenduc, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2015 |
Format : | 64 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus classe passerelle ; élève primo-arrivant ; enseignement du français langue étrangère ; français : langue ; intégration sociale ; mathématique |
Résumé : | Ce travail apporte un éclaircissement sur ce qu'est qu'une classe-passerelle et un primo-arrivant. L'auteur propose des pistes pour l'avenir des classes-passerelles, une manière d'organiser les cours pour les primo-arrivants, d'amener la collaboration entre les enseignants pour fournir un travail favorable pour ces adolescents qui ont besoin d'une remise à niveau afin de suivre une scolarité dite normale et d'être intégrés dans notre société. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Régendat Mathématiques : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2015 |
Section du TFE : | AESI mathématiques |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 802-3 TFE 2015 ADA | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique