Titre : | Comment aider les enfants d'une classe verticale à prendre conscience de leurs démarches d'apprentissage grâce à la gestion mentale? |
Auteurs : | Amandine Semal, Auteur ; Anne-Julie Salamon, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2015 |
Format : | 65 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; attention : psychologie ; compréhension ; imagination ; mémorisation ; pédagogie cognitive ; pratique de classe ; représentation mentale |
Résumé : | Ce travail de fin d'études a pour but de faire réfléchir les enfants sur leurs stratégies de mémorisation afin qu'ils puissent acquérir les outils et les démarches adéquats qui les aideront dans leurs futurs apprentissages. L'auteur a orienté son travail vers la gestion mentale. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2015 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 372-1 TFE 2015 AID | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique