Titre : | La prise de conscience de l'apprentissage chez l'apprenant |
Auteurs : | Marie Cornet, Auteur ; Catherine Gillard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2015 |
Format : | 82 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; connaissance ; conscience ; démarche d'évaluation ; évaluation formative ; gestion de l'information ; intelligence ; métacognition ; style cognitif |
Résumé : | Ce travail de fin d'études a pour objectif d'aider l'élève à prendre conscience de son apprentissage mais également, aider l'enseignant à repérer les moments-clés dans l'évolution de l'acquisition d'une compétence. Afin de favoriser l'acquisition d'une compétence, l'auteur a utilisé comme outil : le dossier d'apprentissage. Ce recueil d'informations sur l'élève en plein d'apprentissage d'une compétence donne des clés pour identifier les moments de la prise de conscience. D'autres outils ont, également, été mis en place tels que l'interview récapitulative et le carnet des traces des apprentissages. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2015 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 372-11 TFE 2015 PRI | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique