Titre : | Comment l'enfant acquiert le langage (2015) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (N°274, Septembre-Octobre 2015) |
Article en page(s) : | p. 34-35 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Acquisition du langage ; Compétence précoce ; Enfant ; Grammaire ; Handicap ; Interaction sociale ; Langage |
Résumé : | "Comment le petit humain acquiert-il le langage ? Depuis plus d'un siècle, les recherches foisonnent sur le sujet, combinant des travaux empiriques avec des modèles théoriques. Depuis les années 1990, de nouvelles méthodes d'investigation (neurosciences et études comparatives interlangues notamment), de nouveaux domaines (étude des troubles d'acquisition) et de nouveaux modèles (fonctionnaliste, émergentiste) ont vu le jour. Le langage a perdu de son insularité : il n'est plus considéré comme un domaine à part. On s'intéresse désormais, par exemple, aux capacités cognitives (perception) et au contexte de communication." ("Comment l'enfant acquiert le langage", 2015, p. 34) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 SH 274 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI 2015 274 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | SH 274-15 | Non empruntable | Exclu du prêt |