Titre : | Parler, écouter et comprendre : activités pour enfants de 5 à 7 ans |
Auteurs : | Catherine Delamain, Auteur ; Jill Spring, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, DL 2009,cop.2009 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-2479-8 |
Format : | 1 vol. (273 p.) / ill. / 28 cm |
Note générale : | À qui s’adresse cet ouvrage ? Aux enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire, aux orthopédagogues et orthophonistes, aux conseillers pédagogiques ainsi qu'aux directions d’école. |
Sujets : |
Malonne Compréhension orale ; Consigne ; Cp ; Ecoute ; Expression orale ; Idée principale ; Jeu ; Jeu de mots ; Raisonnement ; VocabulaireBastogne compréhension ; consigne ; description ; écoute ; explication ; expression orale ; langage ; langage oral ; raisonnement ; vocabulaire |
Résumé : |
Écrit par deux orthophonistes chevronnées ayant étroitement collaboré avec des enseignants de classe régulière, ce livre offre une grande variété d'activités et de jeux conçus pour améliorer les habiletés de langage, d'écoute et de compréhension des enfants âgés de 5 à 7 ans.
Ces activités sont divisées en deux sections : Comprendre le langage oral (suivre les consignes, enrichir son vocabulaire, comprendre l'idée principale, produire un raisonnement, tirer des conclusions) et Utiliser le langage oral (décrire, expliquer, raconter, prédire, jouer avec les mots). Pour chaque activité, un objectif précis et des consignes sont proposés. Généralement, peu de matériel est nécessaire à la réalisation de ces activités. Ce livre comprend une section exhaustive de textes et d’illustrations liées aux activités, que l’on peut reproduire, ainsi que des grilles servant à établir des objectifs et à évaluer les élèves. De nombreuses activités peuvent être utilisées par les orthopédagogues, les enseignants en adaptation scolaire et particulièrement les enseignants en classe régulière devant accompagner les élèves âgés de 5 à 7 ans de même que les orthophonistes. Les activités pourraient aussi faire partie d’un programme d’intervention s’adressant aux enfants éprouvant des difficultés langagières. Les auteures ont conçu ce livre de jeux et d’activités afin d’offrir une ressources digne d’intérêt pour les enseignants et les professionnels de l’adaptation scolaire qui veulent améliorer les habiletés de communication des jeunes enfants. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Manuels et méthodologie du primaire | Manuel | MP 4.1 DEL P | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 373.3 DEL P | Empruntable | Disponible |