Titre : | De la pensée au langage : une approche structurée pour les élèves éprouvant des difficultés langagières |
Auteurs : | Stephen Parsons, Auteur ; Anna Branagan, Auteur ; Hélène Boucher, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2008 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-1771-4 |
Format : | 192 p. / ill. / 28 cm |
Sujets : |
Champion Thesaurus communication ; démarche d'évaluation ; développement du langage ; langage ; niveau de langue ; orthophonie ; pédagogie de soutien ; pédagogie différenciée ; travail de groupe en éducation ; trouble de la parole |
Résumé : |
De la même façon que les enfants ne prononcent pas les mots au même âge, qu’ils n’acquièrent pas les habiletés de raisonnement verbal au même rythme, certains enfants éprouvent des difficultés importantes dans le domaine du raisonnement verbal. Pensons notamment aux enfants qui ont un retard ou un trouble du langage, un trouble envahissant du développement ou des difficultés d’apprentissage, pour ne nommer que ceux-là.
De la pensée au langage est un ouvrage accessible qui présente une démarche fort bien structurée afin de soutenir les intervenants dans leur travail quotidien. Il vise le développement du langage chez le jeune enfant, de la pensée concrète à une pensée plus abstraite. Articulé autour d’illustrations et de pages questionnaire, il propose une diversité de scénarios utilisables de manière flexible auprès d’enfants d’âges et d’habiletés variables. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 8. Didactique du français | Livre | 801-9 LAN PAR D | Empruntable | Disponible |