Titre : | Défis pour s'entrainer à lire et produire des écrits. Français 10-12 ans : guide et documents reproductibles |
Auteurs : | Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Gregoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stevigny, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3e éd. |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6954-1 |
Format : | [n.p.] / ill., couv. ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne 5e primaire ; 6e primaire ; bibliothèque ; expression écrite ; français (manuel) ; lecture ; texte informatif ; texte narratif |
Note de contenu : |
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire. Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de : une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ; une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire. Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible : le contexte et la situation de communication ; le contenu du texte ; le genre et la structure du texte ; la cohérence du texte de phrase à phrase ; les éléments phrastiques ; les mots et l'orthographe. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | F5/6 DEF | Consultation sur place | Exclu du prêt |