Titre : | Le plan d'actions du commercial |
Auteurs : | Pascal Py, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2014 |
Collection : | Efficacité commerciale |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-55986-6 |
Format : | 256 p. / couv. ill. en coul., tabl. / 21 cm |
Sujets : |
IESN Ciblage (marketing) ; Client ; Marketing ; Marketing client ; Marketing direct ; Plan d'actions commerciales ; Relation client |
Résumé : |
Dans ce 11e livre Pascal PY propose et développe de nombreux modèles afin de concevoir et rédiger un Plan d'Actions Commerciales cohérent. L'auteur détaille 64 actions majeures, pertinentes et à l'efficacité prouvée, à mener auprès de vos clients :
7 techniques de ciblage, qui permettent de définir sur quels clients et prospects agir ; 15 actions de conquête, pour accroître le nombre de vos clients ; 16 actions de fidélisation, pour renforcer les liens avec vos clients ; 4 actions sur la satisfaction, afin d'intensifier l'attachement des clients ; 5 actions de sécurisation, pour vous protéger contre des concurrents prédateurs ; 5 actions de rétention, afin d'endiguer les velléités de départ de clients ; 5 actions de stimulation des achats des clients, permettant d'accroître vos ventes ; 7 actions de stimulation des efforts de vos clients, accomplis à votre profit et à celui de votre entreprise, pour faciliter votre métier et augmenter votre confort au travail. Clair et pragmatique, ce livre expose en 7 étapes, comment concevoir puis rédiger votre PAC de façon structurée, et bénéficier ainsi d'un vrai levier pour votre réussite commerciale. |
Note de contenu : |
Le ciblage
Le ciblage en fonction de la rentabilité de vos contacts Le ciblage en fonction de la maturité de vos clients Le ciblage en fonction du poids relatif de vos clients Le ciblage en fonction du potentiel comparé de vos clients Le ciblage en fonction du niveau de pénétration Le ciblage à partir de la fidélité de vos clients Concevoir vos actions commerciales Le ciblage des bons prospects Les 15 actions de conquête ou de reconquête de clients Les actions pour intensifier la satisfaction de vos clients Les actions d'entretien de votre clientèle Les actions de stimulation de vos clients Concevoir et rédiger votre PAC Assignez des objectifs d'efforts à vos clients Déterminez votre stratégie globale de contacts Arrêtez votre plan annuel de contacts par client et prospect Rédigez votre Plan d'Actions Commerciales en 7 étapes |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.85 PY PLA | Empruntable sur demande | Disponible |