Titre : | Jeux vidéo : les secrets de fabrication (2015) |
Auteurs : | Virginie Chantry |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Athena (316, Décembre 2015 - Janvier 2016) |
Article en page(s) : | P. 12-15 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus art graphique ; création multimédia ; jeu vidéo ; métier : informatique et multimédia ; programmation ; technologieIESN Conception ; Design graphique ; Jeux video ; Programmation ; TechnologieParamédical (MeSH) Informatique graphique ; Jeux vidéo ; Loisir ; Technologie |
Résumé : |
"La fin de l’année est toujours bien remplie: entre Halloween et Saint-Nicolas, nos têtes blondes sont déjà bien gâtées, avant le point d’orgue de ces festivités que sont les fêtes de Noël. Mais... que mettre sous le sapin pour le frère, la cousine, le filleul, la petite-fille ? Vous avez fait le tour des bons-cadeaux en tout genre, des parfums et des écharpes ? On va peut-être vous tirer une épine (de sapin) hors du pied avec une idée bien de chez nous qui ravira petits et grands fans de la console: le nouveau jeu vidéo made in Belgium, Epistory, de l’entreprise montoise
Fishing Cactus. Certes moins attendu que Star Wars: Battlefront, Halo 5: Guardians ou Rise of the Tomb Raider, ce jeu a cependant été lancé sur le marché européen et américain: une réelle fierté nationale. Mais que se cache-t-il derrière ces interfaces qui nous plongent dans des univers aussi nombreux que différents ? Quels sont les secrets de ces fabricants d’imaginaires ? Poussons sur Play et que le jeu de piste commence !" (Extrait de Athena n°306) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 001 ATH 316 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | ATH 15-316 | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 ATH 2016 316 | Empruntable | Disponible |