Titre : | Soutenir les lecteurs en difficulté : pour les rendre confiants, autonomes et efficaces |
Auteurs : | Lori Jamison Rog, Auteur ; Elias Abdel-Nour, Adaptateur ; Serge Paquin, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2015 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4977-7 |
Format : | 176 p. / ill. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (Motbis) aide à l'élève ; apprentissage de la lecture ; compréhension ; édition électronique ; élève en difficulté ; expression écrite ; inférence ; lecture ; lecture documentaire ; livre pour enfants ; roman ; vocabulaireBastogne compréhension à la lecture ; difficulté scolaire ; écriture ; élève en difficulté ; évaluation : enseignement ; genre littéraire ; inférence ; lecteur ; lecture ; lecture : stratégie ; pratique pédagogique ; production écrite ; vocabulaire |
Résumé : |
De nombreux élèves éprouvent de la difficulté dans plusieurs disciplines en raison de leur faible niveau de compréhension en lecture. Ces problèmes peuvent s’accentuer à mesure qu’ils avancent dans leur parcours scolaire. Il n’est toutefois pas trop tard pour mettre en place des interventions efficaces et ciblées afin de les aider à progresser et à rattraper le retard accumulé.
Les pratiques pédagogiques de l’enseignement de la lecture décrites dans le présent ouvrage ont été soigneusement choisies pour leur efficacité auprès des élèves de 8 à 14 ans. |
Est accompagné de : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-2 LAN ROG SOU | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 804:373 ROG S | Empruntable | Disponible |