Titre : | Quelle scolarisation pour les élèves allophones? : in Inclure tous les élèves: 1. Utopies, lois et réalités (2016) |
Auteurs : | Tania Bouchet, Auteur ; Corinne Marchand, Auteur ; Valérie Lanier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (n°526, janvier 2016) |
Article en page(s) : | P.24-25 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne École inclusive ; Immigré ; Intégration scolaire ; Primo-arrivant ; RéfugiéIESN Elève en difficulté ; Enseignement ; étrangers ; Inclusion scolaire ; Intégration (des étrangers) ; Langage ; Langues (les) ; Relation entre élèves ; ScolarisationChampion (Motbis) élève en difficulté ; élève primo-arrivant ; enseignement ; intégration scolaire ; intégration sociale ; langue ; relation entre élèves ; scolarisationBastogne élève en difficulté ; élève primo-arrivant ; intégration scolaire ; intégration sociale ; langue ; relation entre élèves ; scolarisation |
Résumé : | Les enfants arrivant sur notre sol et ne parlant pas français sont aussi des élèves "à besoins particuliers". Il ont donc droit à des dispositifs scolaires adaptés pour leur faire franchir le redoutable obstacle de la langue. Comment fonctionnent ces dispositifs et quels problèmes se posent aux enseignants qui les animent? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°526, p.24) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 526 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2016 526 | Empruntable | Sorti jusqu'au 20/01/2021 |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | Périodique | CAH 526 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogique 2016 - n°526 | Empruntable | Disponible |