Titre : | La prise en compte des "dys" au lycée : in Inclure tous les élèves: 2. Autrement et ailleurs (2016) |
Auteurs : | Fabrice Pilat, Auteur ; Nathalie Verstraete, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°526, janvier 2016) |
Article en page(s) : | P.34-36 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne intégration scolaire ; pédagogie ; trouble de l'apprentissage ; trouble du développementChampion Thesaurus élève ; élève en difficulté ; intégration scolaire ; pédagogie ; trouble du développementIESN "Dys" ; Ecoliers et étudiants ; Elève en difficulté ; Inclusion scolaire ; PédagogieMalonne École inclusive ; Elève en difficulté ; Intégration scolaire ; Trouble de l'apprentissage ; Trouble du développement |
Résumé : | A partir d'une tradition d'intégration déjà ancienne dans son lycée, une équipe pédagogique a décidé de travailler concrètement à l'inclusion en classe, des élèves présentant des troubles d'apprentissages, notamment les "dys". Le récit d'une réussite. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°526, p.34) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 526 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2016 526 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 526 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogique 2016 - n°526 | Empruntable | Disponible |