Titre : | Différencier pour inclure en EPS : in Inclure tous les élèves: 3. Comment faire? (2016) |
Auteurs : | Jean-Pierre Garel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°526, janvier 2016) |
Article en page(s) : | P.47-48 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne acquisition de connaissances ; éducation physique et sportive ; handicap ; intégration scolaireChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; EPS (éducation physique et sportive) ; handicap ; intégration scolaireIESN Apprentissage (en général) ; Cours de gym ; Handicap ; Inclusion scolaire ; Sport (activités physiques)Malonne EPS (méthodologie) ; Handicap ; Handicapé ; Intégration scolaire ; Pédagogie différenciée |
Résumé : | Seule l'observation de l'élève en situation d'apprentissage permettra au professeur de construire une pédagogie certes diversifiée, mais qui n'enfermera pas l'élève en situation de handicap dans une "adaptation" statique et excluante. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°526, p.47) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 526 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2016 526 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 526 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogique 2016 - n°526 | Empruntable | Disponible |