Titre :
|
De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation (2015)
|
Auteurs :
|
Anne Jorro, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Revue française de pédagogie (N°190, Janvier-février-mars 2015)
|
Article en page(s) :
|
P. 41-49
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
évaluation : enseignement
;
évaluation de la formation
;
formation des adultes
;
sens critique
|
Résumé :
|
"Cet article étudie la place de l’évaluation dans la formation des adultes et souligne la trop grande part accordée à la mesure. En effet, les processus de transformation des acteurs ne sont pas valorisés dans la temporalité de la formation, seuls les résultats comptent. La problématique de la reconnaissance accorde une place à ces dimensions. Elle permet de saisir le positionnement des acteurs dans leurs processus de transformation dans les environnements de formation et de travail. Cette dernière voie nous semble pertinente pour le développement de recherches dans le champ de la formation des adultes." (Extrait de la Revue française de pédagogie n°190)
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/rfp.4697
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/rfp/4697
|