Titre : | 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction |
Auteurs : | Nancy Frey, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2016 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Gestion de classe |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-5144-2 |
Format : | 146 p. / ill. / 28 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; engagement ; gestion de la classe ; interaction ; lecture ; relation éducative ; relation enseignant-apprenant ; relation entre élèves ; travail en équipeChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; bruit ; classe ; comportement ; coopération scolaire ; enseignement ; interaction en éducation ; lecture ; législation ; motivation ; relation enseignant-apprenant ; relation entre élèves ; site Internet ; travail par équipe ; tutorat par les pairsIESN Apprentissage (en général) ; Bruit ; Classe ; Comportement ; Engagement ; Enseignement ; Équipe (gestion d'une) ; Equipe pédagogique ; Gestion de classe ; Interaction ; Internet ; Motivation scolaire ; Organisation de la classe ; Relation enseignant-enseigné ; Travail d'équipe |
Résumé : |
Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant l’implication de vos élèves?
Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté d’apprentissage dynamique et respectueuse. Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels d’un enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement, parmi lesquelles : - la création d’un plan de gestion de classe, - l'aménagement de la classe - l’établissement des règles de la classe, - la participation des élèves à la résolution des problèmes, - les interventions en cas de comportements inadéquats, - le regroupement des élèves en équipes, - l’enseignement de la gestion du temps aux élèves, - les routines d’enrichissement du vocabulaire, - la gestion du matériel technologique en classe. En invitant les élèves à travailler de manière interactive et structurée, vous leur permettrez d’être plus engagés dans leurs apprentissages, et de nombreux problèmes de discipline disparaîtront. |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _37 Pédagogie | Livre | 37 FRE STR | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 GES FRE CIN | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 37.01 FRE C | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 37.06 FRE C | Empruntable | Disponible |