Titre : | Pop art |
Auteurs : | Klaus Honnef, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Köln : Taschen, 2015 |
Collection : | Petite collection 2.0 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-8365-0601-4 |
Format : | 95 p. / ill. en coul. / 27 cm |
Sujets : |
Champion (test) Indiana, Robert (1928-2018) ; Ruscha, Edward (1937-...) ; Segal, George (1924-2000) ; Wesselmann, Tom (1931-2004)Champion Thesaurus art ; Hockney, David : 1937- ; Johns, Jasper : 1930- ; Lichtenstein, Roy (1923-1997) ; Oldenburg, Claes : 1929- ; Pop art ; Rauschenberg, Robert : 1925-2008 ; Rosenquist, James : 1933- ; Warhol, Andy (1928-1987) |
Résumé : |
Le Pop Art s'est développé dans les années 50-70 en Europe, aux Etats-Unis et au japon. Utilisant les codes des images publicitaires, les artistes du Pop Art en font une déviation souveraine puisque leurs oeuvres ne vantent pas le moindre produit commercial, ou alors le répètent jusqu'à saturation, par dérision. Parmi les représentants les plus connus du Pop Art, on peut citer Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Allen Jones ou Martial Raysse...
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 7. Art - Tourisme - Folklore | Livre | 70 PET HON POP | Empruntable | Disponible |