Titre : | L'école face aux crises de société (2016) |
Auteurs : | Olivier Rey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°527, février 2016) |
Article en page(s) : | P.17 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus compétence : psychologie ; établissement d'enseignement ; société ; terrorismeIESN Compétence transversale ; Ecole ; Société (sciences sociales) ; TerrorismeMalonne Enseignant ; Enseignement ; Rôle de l'enseignement ; Société ; Terrorisme |
Résumé : | En réaction aux attentats terroristes qui ont marqué ces derniers mois, la réponse éducative a logiquement été avancée comme une solution privilégiée pour combattre le radicalisme. On peut néanmoins garder un certain sens critique et s'interroger sur la place réelle de l'école dans la fabrication de la jeunesse et, par voie de conséquence, la production de la société. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°527, p.7) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 527 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2016 527 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 527 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogique 2016 - n°527 | Empruntable | Disponible |