Titre : | Pour que s'activent les neurones : Neurosciences et pédagogie: 1. Des relations complexes (2016) |
Auteurs : | Steve Masson, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°527, février 2016) |
Article en page(s) : | P.18-19 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus cerveau ; enseignement ; neurologie ; neurone ; neurosciences ; pédagogieIESN Cerveau ; Enseignement ; Neurologie ; Neurones ; Neurosciences ; Pédagogie |
Résumé : | Le cerveau a une grande capacité à modifier ses connexions neuronales pour s'adapter et apprendre. Aux enseignants d'utiliser cette plasticité et de favoriser l'activation neuronale répétée. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°527, p.18) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 527 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2016 527 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 527 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogique 2016 - n°527 | Empruntable | Disponible |