Titre : | Le rôle de l’école dans la prévention du terrorisme (2016) |
Auteurs : | Adeline Sarot ; Serge Bouznah ; Marie Rose Moro |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins psychiatrie (302, janvier - février 2016) |
Article en page(s) : | p. 32-34 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Communication ; Éducation ; Établissements scolaires ; Famille ; Islam ; Négociation ; Prévention primaire ; Violence |
Résumé : | Au sein de l’institution scolaire s’expriment les difficultés des adolescents, mais aussi celles des adultes, dans la difficile confrontation à l’altérité, dans un contexte de mondialisation conflictuelle. L’institution scolaire constitue l’acteur majeur de prévention du terrorisme, par l’élaboration de ces tensions qu’elle peut permettre. Le dispositif Métisco propose des médiations scolaires, afin d’aider les professionnels à remplir cette mission. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.PSY. 16-302 | Empruntable | Disponible |