Titre : | Comment les enfants apprennent les sciences |
Auteurs : | Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Anne Vérin, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | [Nouvelle éd.] |
Editeur : | Paris : Retz, impr. 2006 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-2589-8 |
Format : | 1 vol. (267 p.) / ill. / 22 cm |
Note générale : | La couv. porte en plus : "forum éducation culture" Bibliogr. p. 261-267 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Conceptualisation ; Démarche scientifique ; Energie ; Eveil scientifique (méthodologie) ; Expérience scientifique ; Expression écrite ; Mare ; Moisissure ; Pâte alimentaire ; Représentation mentale ; Sciences (méthodologie) ; Sciences expérimentales |
Résumé : |
La synthèse des recherches et des innovations sur l'enseignement des sciences à l'école et au collège par les meilleurs spécialistes.
Cet ouvrage est structuré en véritable manuel de formation : chaque chapitre présente d'abord des clés pour l'analyse didactique, puis des exemples à la loupe, avant de proposer des repères pour la classe et une fiche de synthèse. Un glossaire de la didactique et une bibliographie complètent cet outil de référence destiné aux formateurs scientifiques de l'école primaire et du collège et à tous les enseignants soucieux de renouveler leurs pratiques des sciences en classe. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Manuels et méthodologie du primaire | Manuel | MP4v AST C | Empruntable | Disponible |