Titre : | Introduire l'enfant au social |
Auteurs : | Marie Masson, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2016 |
Collection : | Temps d'arrêt |
Sous-collection : | Lectures, num. 85 |
Format : | 1 vol. (59 p.) / couv. en coul. / 18 cm |
Note générale : | Bibliogr. 2 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 159 (Psychologie) |
Sujets : |
Bastogne crèche ; développement affectif ; développement cognitif ; développement du langage ; développement moteur ; développement physique ; développement social ; enfant ; motricité ; socialisation ; vie socialeIESN Crèche ; Développement affectif ; Développement cognitif ; Développement de l'enfant ; Développement sensoriel ; Développement social ; Ecole ; Enfance (en général) ; Psychologie de l'enfant ; Socialisation ; Socialisation scolaire ; Vie socialeParamédical (MeSH) Crèches ; Développement de l'enfant ; Développement du langage oral ; École maternelle ; Enfant ; Établissements scolaires ; Psychologie ; Psychologie de l'enfant ; SocialisationSocial Besoins de l’enfant ; Crèche ; Développement affectif ; Développement cognitif ; Développement de l'enfant ; Développement du langage ; Développement moteur de l'enfant ; Développement social ; École maternelle ; Écoles ; Enfant ; Propreté ; Psychologie de l'enfant ; Socialisation |
Résumé : |
"Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l'enfant s'ouvre au monde. La crèche, l'espace "bébé papote", l'école... introduisent l'enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l'accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence.
Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l'enfant permettra d'organiser les conditions d'accueil et d'accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives. Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d'interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l'enfant aux réalités de ces lieux collectifs." (4e de couv.) |
En ligne : | http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-85-masson-enfantsocial-web_def.pdf |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _159.9 Psychologie | Livre | 159.9 MAS INT | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Paramédicale | 15 psychologie | Livre | 153 MAS INT | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | 1 - Philosophie et psychologie | Livre | 159/958 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 159.9-053.2 MAS I | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique