Titre :
|
Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents
|
Auteurs :
|
Erica Frydenberg, Auteur ;
Catherine Brandon, Auteur
|
Type de document :
|
multimédia
|
Editeur :
|
Montréal : Chenelière éducation, DL 2008, cop. 2008
|
Collection :
|
Didactique
|
Sous-collection :
|
Citoyenneté et comportement
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7650-1845-2
|
Format :
|
1 vol. (pag. multiple) / ill. / 28 cm
|
Accompagnement :
|
1 CD-Rom
|
Sujets :
|
Malonne
Adolescence
;
Adolescent
;
anxiété
;
Développement personnel
;
Etat dépressif
;
Gestion du temps
;
Prise de décision
;
Projet personnel de l'élève
;
Psychologie positive
;
Relation d'aide
;
Stress
;
Vivre ensemble
|
Résumé :
|
Le terme coping désigne la manière dont un individu réagit au stress. À une époque où le stress, l’anxiété et la dépression affectent de plus en plus de jeunes, plusieurs professionnels sont en quête d’outils pour les aider, particulièrement ceux qui sont en difficulté, à développer leurs capacités d’adaptation. Le programme Apprendre à faire face a été conçu pour répondre à cette demande.
|