Titre : | Enseignement moral et civique Cycle 3 CM1 CM2 6e : [programmes 2015] |
Auteurs : | Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur ; Françoise Martinetti, Auteur ; Elisabeth Szwarc, Auteur ; Yann Yvinec, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hatier, 2015 |
Collection : | Collection Magellan |
Sous-collection : | Enseigner |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-98834-9 |
Format : | 255 p. / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 30 cm |
Sujets : |
IESN Cantine scolaire ; Circulation routière ; Citoyen ; Citoyenneté ; Classe ; Communication ; Concept catégorie jugement ; Consommation durable ; Consommation responsable ; Coopération ; Coopération scolaire ; Courage ; Cyber-harcèlement ; Déchets ; Démocratie ; Devoir (droit) ; Discipline ; Discrimination ; Droit (en général) ; Droit de vote ; Droits de l'enfant ; Ecole ; Education civique ; Egalité ; Emotion ; Enfance (en général) ; Engagement ; Enseignant ; Environnement ; Equipe ; Europe ; France ; Fraternité ; Gaspillage ; Handicap ; Harcèlement ; Harcèlement moral ; Harcèlement scolaire ; Injustice ; Institutions ; Internet ; Justice ; Laïcité ; Liberté ; Médias ; Mensonge ; Morale et relation sociales ; Opinion ; Panneau de signalisation ; Participation ; Patrimoine ; Politesse ; Racisme ; Récréation ; Règles de vie ; République ; Respect ; Respect de la discipline ; Sanction ; Sécurité ; Sentiments ; Sexisme ; Soin ; Solidarité ; Symbole ; Technologie sanitaire ; Travail d'équipe ; Tri des déchets ; Union européenne ; Valeur ; Vérité ; Violence (en général) ; Vote |
Résumé : |
Un ouvrage de référence à utiliser avec les manuels Magellan, mais qui peuvent également s’utiliser seuls. Les points forts : - les savoirs essentiels pour l’enseignant - des encadrés pour développer une thématique plus précise - des suggestions de mise en activité pour débuter la séance - un déroulé de la séquence avec des documents proposés et leur exploitation - les bases pour construire la trace écrite, une proposition de synthèse - des indications pour l’évaluation - des propositions de débats - des activités pour travailler en interdisciplinarité. |
Contenu : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _0 Généralités | Livre | 3 LEC ENS | Empruntable sur demande | Disponible |