Titre : | Traitement de données à caractère personnel à des fins de marketing direct au sens large : que dit la loi ? (2016) |
Auteurs : | Stéphanie Heffinck, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | CCImag' (N°03, Mars 2016) |
Article en page(s) : | p. 39 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Droit ; Marketing ; Protection de la vie privée ; Traitement des données |
Résumé : |
"Courriers publicitaires à notre nom, courriels, sollicitations commerciales sur notre smartphone... Chaque jour, nous sommes inondés par ces messages affluant par le biais des supports les plus divers. Il s'agit d'actions de "marketing direct" qui, au sens large, englobe aussi les phases préparatoires à celles-ci, comprenant par exemple le travail de "profilage", l'achat de banques de données...
Comment la "LVP" (Loi Vie Privée sur le traitement de données) s'applique-t-elle au marketing direct ?" (Heffinck, 2016, p. 39) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | CCI 03-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |