Titre : | La boîte à outils du marketing de soi : avec 4 vidéos d'approfondissement ; avec 3 outils personnalisables |
Auteurs : | Stéphanie Moran, Auteur ; Nathalie Van Laethem, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Dunod, DL 2016, cop. 2016 |
Collection : | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-073937-0 |
Format : | 1 vol. (191 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 25 cm |
Note générale : | Bibliogr. et liste de sites Internet, 1 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 159 (Psychologie) |
Sujets : |
IESN Affirmation de soi ; Apparence physique ; Brand content ; Confiance ; Contrôle de soi ; Curriculum vitae (CV) ; e-réputation ; Estime de soi ; Gestion de soi ; Inbound marketing ; Internet ; Lettre de motivation ; Loi de Pareto ; Marketing ; Marketing de soi ; Notoriété ; Personal Branding ; Picture marketing ; Plan de communication ; Plan marketing ; Raisonnement argumentation ; Représentations de soi ; Réseaux sociaux ; Site web ; Storytelling ; Stratégie marketing ; Swot ; VeilleSocial Affirmation de soi ; Apparence physique ; Argumentation ; Assertivité ; Blog ; Carte mentale ; Communication ; Communication événementielle ; Compétences professionnelles ; Confiance en soi ; Connaissance de soi ; Curriculum vitae ; E-reputation ; Facebook ; Image de soi ; Instagram ; Lettre de motivation ; LinkedIn ; Marketing ; Plan de communication ; Planification de carrière ; Présentation de soi ; Projet ; Réalisation de soi ; Réseaux sociaux ; Site Internet ; Storytelling ; Twitter ; Veille informationnelle |
Résumé : |
"Qu'est-ce que le marketing de soi ? En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se "vendre" ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ? Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise. Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation." (4e de couv.)
|
Note de contenu : |
- Définir sa stratégie marketing de soi.
- Révéler ses talents. - S'adapter à son contexte. - Réaliser ses projets. - Image de soi et notoriété. - Se présenter et convaincre. - Communiquer efficacement. - Présence sur les réseaux sociaux. |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.9 MOR MAR | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | 1 - Philosophie et psychologie | Livre | 159/964 | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique