Titre : | Marketing management |
Auteurs : | Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Delphine Manceau, Auteur ; Aurélie Hémonnet-Goujot, Collaborateur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 15e [édition] |
Editeur : | Montreuil : Pearson France, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-326-00108-4 |
Format : | 877 p. / ill. en coul. / 23 cm |
Sujets : |
IESN Distribution ; Marketing |
Résumé : |
Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes.
Fruit d’une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l’édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l’on peut les observer en France, en Europe, aux États-Unis et au Québec. Les nouveautés de cette 15e édition : - Des ouvertures de chapitre et des encadrés renouvelés et/ou mis à jour. - Une table des matières restructurée pour offrir une progression plus pertinente. - De nombreux nouveaux développements sur la croissance, la responsabilité sociale des entreprises et les questions de marketing social. - Un chapitre entièrement dédié à la communication en ligne, les médias sociaux et le marketing mobile. |
Note de contenu : |
I Comprendre le marketing management 01. Les nouvelles réalités du marketing 02. Élaborer la stratégie et le plan marketing II Analyser le marché 03. Étudier l'environnement et prévoir la demande 04. Réaliser des études de marché III Établir des relations durables avec les clients 05. Satisfaire et fidéliser les clients grâce à la valeur fournie 06. Comprendre le comportement des consommateurs 07. Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d’achat 08. Développer une offre à l’international IV Construire une stratégie-marketing autour de marques fortes 09. Définir les cibles et identifier les segments de marché 10. Définir le positionnement 11. Développer le capital marque 12. Maîtriser la dynamique concurrentielle V Construire de la valeur 13. Définir la politique de produit 14. Concevoir et développer les services 15. Développer et lancer une nouvelle offre 16. Choisir une stratégie de prix VI Distribuer les produits et services en fournissant la valeur souhaitée 17. Choisir et animer les canaux de distribution 18. Piloter le marketing d’une enseigne de distribution et la logistique commerciale VII Communiquer auprès des clients 19. Élaborer une stratégie de communication 360° 20. Mettre en oeuvre la publicité, la promotion, le parrainage et les relations publiques 21. Mettre en oeuvre la communication digitale : communication online, médias sociaux et marketing mobile 22. Piloter le marketing direct, le marketing interactif, le marketing viral et la force de vente VIII Favoriser la croissance à long terme 23. Piloter et organiser un marketing socialement responsable et holiste |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.8 KOT MAR 15e | Empruntable sur demande | Disponible |