Titre :
|
Des start-up pour redorer l'image de Molenbeek : miser sur l'envie d'entreprendre (2016)
|
Auteurs :
|
Christophe Charlot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Trends-Tendances (41e année, n°15, 14 avril 2016)
|
Article en page(s) :
|
p. 92-94
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Coaching
;
Création d'entreprise
;
Entrepreneuriat
;
Entreprise
;
Molenbeek-Saint-Jean
;
Start-up
|
Résumé :
|
"Pour aider les jeunes de Molenbeek, commune à la mauvaise presse et qui compte l'un des plus hauts taux de chômage du pays, quelques entrepreneurs testent un remède : l'esprit start-up. Insuffler l'envie d'entreprendre pour pousser les habitants à s'en sortir et pour faire parler de Molenbeek autrement. Voilà la philosophie de MolenGeek." (Charlot, 2016, p. 92)
|