Titre : | Pour une pédagogie de projet émancipatrice au service des apprentissages (2016) |
Auteurs : | Maria-Alice Médioni, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal de l'alpha (N°200, 1er trimestre 2016) |
Article en page(s) : | p. 18-26 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Apprentissage ; Pédagogie ; Pédagogie du projet ; Projet |
Résumé : |
"La pédagogie de projet est aujourd'hui à la mode. Or la pédagogie du projet peut présenter un certain nombre de dérives si elle n'est pas sous-tendue par des exigences didactiques, si l'on ne précise pas les nécessités méthodologiques indispensables à son efficacité, ou si elle est confondue, comme c'est bien souvent le cas, avec la pédagogie par objectifs qui a largement montré ses limites'. Elle représente toutefois une avancée décisive dans l'organisation pédagogique parce qu'elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. J'en développerai ici quelques implications." (Médioni, 2016, p. 19)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | JOU.ALP 200-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |