Titre : | Dossier : Les descendants d'immigrés à l'école : destins scolaire et origines des inégalités (2015) |
Auteurs : | Georges Felouzis, Directeur de publication ; Barbara Fouquet-Chauprade, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de pédagogie (N°191, Avril - Mai - Juin 2015) |
Article en page(s) : | P. 5-72 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus Allemagne ; analyse statistique ; Angleterre ; discrimination raciale ; discrimination sociale ; enfant d'immigré ; établissement d'enseignement ; France ; immigré de la 2e génération ; inégalité scolaire ; inégalité sociale ; migration de population ; représentation mentale ; scolarité ; système éducatifMalonne Discrimination raciale ; Discrimination sociale ; Enseignement ; immigré ; Inégalité ; Inégalité scolaire ; Inégalité sociale ; Migration de population ; Scolarité |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Les descendants d'immigrés à l'école : débats, questions et perspectives - Les descendants d'immigrés à l'école en France : entre discontinuité culturelle et discrimination systémique - Origine migratoire et inégalités scolaires : étude longitudinale des résultats scolaire des descendants d'immigrés en France et en Angleterre - Analyse comparée des parcours scolaires de descendants d'immigrés en France et en Allemagne - Menace du stéréotype et groupes ethno-raciaux minoritaires. Quel poids sur les performances des élèves? |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 RFP 2015 191 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | Périodique | RFP 191 | Empruntable | Disponible |