Titre : | L’enseignement et l’évaluation des compétences par la simulation,des concepts à la pratique (2015) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Vocation sage-femme (112, janvier-février 2015) |
Article en page(s) : | p. 10-14 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Compétence clinique ; Enseignement ; Etudiant infirmier ; Étudiants ; Formation par simulation ; Simulation numérique |
Résumé : |
L'apprentissage des compétences cliniques par les outils de la simulation est essentiellement basé sur la mise en situation virtuelle et contextualisée suivie d'un long retour d'expérience. Ces deux temps sont structurés et requièrent une solide formation des tuteurs. Les fondements et le déroulement d'une session sont reproductibles et doivent être maîtrisés, tout comme la stratégie d'inclusion de ces apprentissages dans le curriculum.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | VOC.SAG. 15-112 | Empruntable | Disponible |