Titre : | "École en colère" soutient les étudiants face aux CPAS (2016) |
Auteurs : | Nastassja Rankovic, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alter échos (n°422, 9 mai 2016) |
Article en page(s) : | p. 10-11 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Centre public d'action sociale ; Écoles ; Étudiant ; Projet individualisé d'intégration sociale ; Résultats scolaires ; Revenu d'intégration sociale |
Résumé : |
"Un étudiant risque-t-il de perdre ses allocations d'insertion après une session d'examens de janvier ratée ? Une pratique des CPAS, qui demandent aux étudiants de leur communiquer leurs notes dès le début de l'année dans le cadre du Projet individualisé d'intégration sociale (PIIS), suscite en tout cas des craintes dans le secteur de l'enseignement. Pour soutenir les étudiants face à cette pression latente, le collectif "École en colère" a lancé un débat public et interpellé les centres publics d'action sociale." (Rankovic, 2016, p. 10)
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Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ALT 422-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |