Titre : | Être transgenre à l’école (2016) |
Auteurs : | Amélie Roucloux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Éduquer (N° 120, Mars 2016) |
Article en page(s) : | p. 10-11 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne différence ; discrimination sexuelle ; établissement scolaire ; intégration scolaire ; scolarité ; transgenre ; transsexualité |
Résumé : |
Il n’est pas simple, pour une personne transgenre, de vivre sa différence dans le milieu scolaire. L’utilisation des vestiaires et même du prénom de l’élève posent des problèmes particuliers. Fin 2015, IdenTIQ, le pôle TQI (trans, queers et intersexué) des CHEFF, organisait une journée de réfl exion sur les discriminations dont ces jeunes font l’objet et sur les moyens d’améliorer leur intégration.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Eduquer 2016 - N° 120 | Empruntable | Disponible |