Titre : | T-MADE, une méthode transculturelle pour “écouter” le dessin d’enfant (2016) |
Auteurs : | Alice Titia Rizzi |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins pédiatrie/puériculture (289, Mars/Avril 2016) |
Article en page(s) : | p. 14-16 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Communication ; Dessins ; Enfant ; Psychologie ; Psychothérapie ; Sociologie |
Résumé : |
T-MADE est une méthode originale d’analyse des dessins d’enfants, structurée selon un double axe : la catégorie des contenus et celle des valences.
Cette méthode est profondément transculturelle. Elle répond à la nécessité clinique, épistémologique et ontologique de métisser les langages et les mondes. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.PED. 16-289 | Empruntable | Disponible |