Titre : | Le dessin avec les enfants en situation de guerre (2016) |
Auteurs : | Elisabetta Dozio |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins pédiatrie/puériculture (289, Mars/Avril 2016) |
Article en page(s) : | p.24-26 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Dessins ; Enfant ; Guerre ; Psychologie ; Psychothérapie |
Résumé : |
Dans les contextes de guerre, les enfants subissent ou sont témoins de violences et d’événements traumatiques.
Dans les dispositifs de soins mis en place dans ces situations, le dessin est un moyen efficace pour permettre l’expression des émotions des enfants et favoriser un processus de restauration. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.PED. 16-289 | Empruntable | Disponible |