Titre : | Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces (2016) |
Auteurs : | Jenny Leverrier ; Yoram Mouchenik ; Alice Titia Rizzi |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins pédiatrie/puériculture (289, Mars/Avril 2016) |
Article en page(s) : | p.27-28 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Communication ; Dessins ; Enfant précoce ; Établissements scolaires ; Psychanalyse ; Psychothérapie |
Résumé : |
La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie. Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieux |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.PED. 16-289 | Empruntable | Disponible |