Titre : | Le dessin, un révélateur des clivages langagiers (2016) |
Auteurs : | Silvia Testa ; Dalila Rezzoug ; Amalini Simon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins pédiatrie/puériculture (289, Mars/Avril 2016) |
Article en page(s) : | p.29-31 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Communication ; Communication non verbale ; Comportement verbal ; Culture (sociologie) ; Dessins ; Enfant ; Groupes d'entraide ; Langage ; Multilinguisme ; Psychothérapie |
Résumé : |
Le dessin est utilisé en tant que médiation dans le cadre d’un “groupe bilingue” de consultation transculturelle.
En s’appuyant sur des matériaux cliniques, il est possible de montrer que cette médiation est appropriée pour des enfants ayant des difficultés à passer de leur langue familiale à celle de l’école. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.PED. 16-289 | Empruntable | Disponible |