Titre : | Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre |
Auteurs : | Claire Lavedrine, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2016 |
Collection : | Comprendre, ISSN 1373-024X |
Sous-collection : | Scolarité |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0236-5 |
Format : | 426 p. / ill. / 23 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne affect ; autorité ; charisme ; communication ; communication non-verbale ; communication verbale ; comportement ; confiance ; enseignant ; expression corporelle ; formateur ; intérêt ; langage ; marketing ; motivation ; voixChampion Thesaurus affectivité ; analyse transactionnelle ; autorité ; communication ; comportement ; contrôle ; corps humain ; expression non-verbale ; expression orale ; fonction sensorielle ; langage ; motivation ; parole ; peur ; relation enseignant-apprenant ; respiration ; réussite scolaire ; scolarité ; sentiment ; stress ; voixIESN Action et organisation en général ; Autorité ; Charisme ; Classe ; Communication non verbale ; Education enseignement loisirs ; Emotion ; Enseignement ; Expression orale ; Langage ; Leadership ; Motivation ; Motivation scolaire ; Parole ; Sens ; Sens (les 5)Malonne Action ; Affectivité ; Analyse transactionnelle ; Autorité ; Communication ; Corps humain ; émotion ; Empathie ; Enseignant ; Expression corporelle ; Expression non-verbale ; Expression orale ; Humour ; Langage ; Leadership ; Marketing ; Motivation ; Organe des sens ; Parole ; Phrase non verbale ; Profil d'apprentissage ; Relation enseignant-apprenant ; Relation pédagogique ; Respect ; Réussite scolaire ; Sanction ; Stress ; Voix |
Résumé : |
Partout, les médias rivalisent pour attirer notre attention. Et les enfants, comme les adolescents ou les adultes, ont l’habitude d’être hyper-stimulés. Comment un enseignant peut-il parvenir, au sein de sa classe, à concurrencer cette ébullition de « couleurs », de « saveurs », cette profusion d’enthousiasme et cette frénésie ambiante ? Comment capter l’attention d’élèves qui « décrochent » plus facilement qu’autrefois ?
À une époque où la communication est une valeur phare de notre société, les techniques de leadership se développent et se répandent à vitesse grand V au sein des entreprises. Mais qu’en est-il du milieu enseignant ? Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d’influence et captiver leurs élèves. Issus de disciplines diverses allant de l’hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing, ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l’écoute et la compréhension ou motiver et passionner son « public », en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales. |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _37 Pédagogie | Livre | 37 LAV ASS | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 COM LAV ASS | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE5.3 LAV A | Empruntable | Sorti jusqu'au 04/11/2024 |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 371.12 LAV A | Empruntable | Disponible |