Titre : | Recherche et travail social. De l'intérêt d'une approche épistémologique pour l'intervention éducative (2014) |
Auteurs : | Sophie Paulay |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Sociographe. Hors-série (N°7, 2014) |
Article en page(s) : | p. 125-138 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Action éducative ; Aide entre pairs ; Éducation ; Épistémologie ; Recherche ; Relations avec les pairs ; Santé communautaire ; Travail social |
Résumé : |
"Les acteurs de la formation et les praticiens du secteur professionnel du travail social posent la question de la place de la recherche en travail social et de son intérêt pour les praticiens. L'auteur ne tente pas ici de débattre du statut d'une science « en-dans-sur le travail social », mais de montrer l'intérêt d'une démarche épistémologique à l'égard de la production de connaissances axée, dans cet article, sur le lien entre santé et éducation. Quelles sont les modalités particulières d'actions mobilisées dans le cadre de l'intervention en travail social, dites de santé communautaire ?" (Paulay, 2014, p. 235)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | LSOC HS 07-14 | Non empruntable | Exclu du prêt |