Titre : | Et si on apprenait mieux debout ? (2016) |
Auteurs : | Léa Sorel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le cercle psy (N°21, Juin/Juillet/Août 2016) |
Article en page(s) : | p. 6 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Cognition ; Jeune ; Position assise ; Position debout ; Psychologie |
Résumé : |
"Si, vous aussi, vous gardez un souvenir amer de toutes ces années de scolarité où l'on vous a imposé de rester assis 7 heures par jour sur une chaise, tandis que vous rêviez de vous dégourdir les jambes, alors cette recherche devrait vous intéresser… Nous le savons, la sédentarité est assez récente dans l'histoire de l'humanité. Tandis que nos ancêtres passaient leurs journées à courir après les mammouths, nous voilà confortablement installés dans des fauteuils, des heures durant. Est-il opportun de demander à un élève d'être intellectuellement actif tout en étant physiquement inactif ? Pas vraiment. Un corps engourdi présagerait-il un cerveau engourdi ? Peut-être." (Sorel, 2016, p. 6)
|
En ligne : | http://le-cercle-psy.scienceshumaines.com/et-si-on-apprenait-mieux-debout_sh_36383 |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 CER 21 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 159-9. Psychologie | Périodique | 159-9 CER PSY 2016 21 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | CER PSY 21-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |