Titre : | Faut-il privilégier les jouets électroniques ou traditionnels ? (2016) |
Auteurs : | Léa Sorel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le cercle psy (N°21, Juin/Juillet/Août 2016) |
Article en page(s) : | p. 15 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Développement de l'enfant ; Développement du langage ; Jeu électronique ; Jouet ; Langage ; Relation enfant et parents |
Résumé : |
"Il vous suffit de barouder au rayon jouets d'un centre commercial pour que votre vue soit happée par des lumières clignotantes et votre audition stimulée par des sons synthétiques en tous genres. C'est un fait, les jouets électroniques ont détrôné de nombreux jouets traditionnels à la saveur moins perceptible.
Pour autant, ces joujoux à piles sont-ils réellement plus bénéfiques au développement du langage des enfants ?" (Sorel, 2016, p. 15) |
En ligne : | http://le-cercle-psy.scienceshumaines.com/faut-il-privilegier-les-jouets-electroniques-ou-traditionnels_sh_36395 |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 CER 21 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 159-9. Psychologie | Périodique | 159-9 CER PSY 2016 21 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | CER PSY 21-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |