Titre : | Pour une école où la fraternité se vit (2016) |
Auteurs : | François Dubet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Projet (N°352, Juin 2016) |
Article en page(s) : | p. 40-48 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Altérité ; Citoyenneté ; Ecole ; Education ; Exclusion sociale ; Fraternité ; Mixité ; Système éducatifSocial Citoyenneté ; Écoles ; Éducation ; Enseignement ; Fraternité ; Pédagogie |
Résumé : |
"L'école a longtemps voulu inculquer la citoyenneté par des cours magistraux. Ayant perdu l'autorité morale qu'elle exerçait jadis, l'institution scolaire risque de se replier sur elle-même et d'exclure davantage. Considérer pleinement les élèves pour ce qu'ils sont, s'ouvrir à l'altérité, lui permettrait de devenir un lieu de relations et de mixité où la fraternité se vit plus qu'elle ne s'invoque." (Dubet, 2016, p. 40)
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Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 001 PRO 352/16 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PRO 352-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PRO 352-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |
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