Titre : | La communication positive avec enfants, quels enjeux ? (2016) |
Auteurs : | Bénédicte Loriers, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les parents et l'Ecole (n°91, Juin - Juillet - Août 2016) |
Article en page(s) : | P. 4-5 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne communication ; relation enseignant-apprenant ; relation parent-enfantChampion Thesaurus communication ; positivisme ; relation enseignant-apprenant ; relation parent-enfant |
Résumé : |
"En tant qu'Educateurs, nous, parents ou enseignants, avons une parole qui peut être parfois bienfaisante, mais parfois aussi destructrice. Or nous savons combien il êut être difficile de d"passer les images négatives que les autres peuvent nous renvoyer. Des chercheurs ont d'ailleurs observé chez certains enfants un blocage des mécanismes intellectuels dès qu'il y a crainte, insécurité ou images pessimistes renvoyées par les adultes. Indispensables aux apprentissages, les émotions positives engendrent quant à elles des comportements sources de créativité et d'ouverture au monde. Mais de quelles manières peut-on développer uen communication positive, pour accompagner l'enfant dans ses apprentissages ? Voici quelques pistes." (Extrait des Parents et l'école n°91)
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 372-11 PAR 2016 91 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Parents et l'école 2016 - n°91 | Empruntable | Sorti jusqu'au 09/01/2023 |