Titre : | L'efficacité d'une politique de formation professionnelle se mesure-t-elle à la réussite de l'insertion professionnelle ? (2015) |
Auteurs : | Catherine Beduwe, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de pédagogie (N°192, Juillet-août-septembre 2016) |
Article en page(s) : | P. 37-47 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus démarche d'évaluation ; évaluation de la formation ; formation continue ; insertion professionnelle ; mesure : métrologie ; politique de l'éducation |
Résumé : |
"La mesure de l'efficacité d'une formation, notamment professionnelle, à travers la réussite professionnelle de ses diplômés est au coeur de l'évaluation d'une politique de formation. Elle ne peut se faire sans prendre deux décisions : la première concerne les indicateurs à retenir pour évaluer la réussite des formés et la deuxième la part de responsabilité de la formation dans les résultats observés par ces indicateurs." (Extrait de la Revue française de pédagogie n°192) |
Résolveur de lien : | DOI : https://doi.org/10.4000/rfp.4827 |
En ligne : | https://journals.openedition.org/rfp/4827 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Périodique | 370 RFP 2015 192 | Empruntable | Disponible |