Titre : | La discipline nous pousse-t-elle à donner le meilleur de nous-mêmes? (2016) |
Auteurs : | Alice Nalpas, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (74-75, Automne-Hiver 2015) |
Article en page(s) : | p. 22-26 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; discipline ; école ; respect de la disciplineIESN Apprentissage (en général) ; Discipline ; Ecole ; Respect de la disciplineParamédical (MeSH) Apprentissage ; Disciplines et activités comportementales ; Établissements scolairesSocial Discipline scolaire ; Écoles ; Sanction scolaire |
Résumé : |
"Alice Nalpas a consacré son travail de fin d'études (TFE) à l'épineuse question de la discipline à l'école. Elle y confronte ses deux expériences personnelles, l'une dans un athénée renommé de la capitale et l'autre dans une académie, pour tenter de comprendre si la discipline favorise ou, au contraire, entrave l'intérêt des élèves pour les matières enseignées. La sincérité de ses mots nous permet de recentrer le débat autour du ressenti de ceux qui, assis en face de nous, attendent parfois patiemment sur les bancs de l'école que la cloche retentisse." (Extrait de Prospective Jeunesse n°74-75) (Norme A.P.A. : Nalpas, 2016, p. 22)
|
En ligne : | http://prospective-jeunesse.be/revues/police-partout-prevention-nulle-part-2/la-discipline-nous-pousse-t-elle-a-donner-le-meilleur-de-nous-memes/ |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 PRO 74-75 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | PRO.JEU 15-74/75 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PRO.JEU 74/75-15 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Caves | Périodique | PRO 74-75 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Prospective jeunesse 2015 -n°74-75 | Empruntable | Disponible |