Titre : | Quelle place pour les jeux vidéo ? : mondes numériques (2016) |
Auteurs : | Baptiste Campion, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (71e année, numéro 4, 2016) |
Article en page(s) : | p. 75-80 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Développement ludique ; Jeux video ; Numérique ; Représentation mentale ; Représentation sociale ; Société (sciences sociales) ; Violence (en général)Malonne Addiction ; Jeu vidéo ; Numérique ; ViolenceSocial Addiction ; Critique ; Jeu vidéo ; Violence |
Résumé : |
"Les jeux vidéo sont très souvent vilipendés et certains vont même jusqu'à réclamer leur interdiction. Or ces critiques méconnaissent la réalité de ces jeux qui, contrairement aux idées reçues, ne séduisent pas que des adolescents, mais aussi un public adulte large et varié. Comme la littérature et le cinéma, les jeux peuvent être appropriés de manière créative et différente par chacun. Objets culturels qui impliquent des pratiques spécifiques, les jeux sont à l'image du monde, divers, mais surement pas condamnable en bloc." (Campion, 2016, p. 75)
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Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 4/2016 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 04-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |