Titre : | Entrer dans la réforme par les enseignants (2016) |
Auteurs : | Francis Tilman, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (71e année, numéro 5, 2016) |
Article en page(s) : | p. 47-53 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Enseignant ; Enseignement ; Fédération Wallonie-Bruxelles ; Mobilisation ; Pratique pédagogique ; Réforme de l'enseignement ; Socles de compétencesMalonne Enseignant ; Enseignement ; Fédération Wallonie-Bruxelles ; Identité professionnelle ; Réforme de l'enseignementSocial Enseignant ; Enseignement ; Fédération Wallonie-Bruxelles ; Identité professionnelle ; Politique de l'enseignement ; Réforme de l'enseignement ; Système scolaire |
Résumé : |
"L'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne se transformera en profondeur qu'à la condition de faire son deuil d'une réforme généralisée basée sur un modèle unique d'organisation à adopter par tous les établissements et de démarches pédagogiques identiques à pratiquer par tous les enseignants. Il ne s'agit pas non plus de procéder comme ces dernières décennies à des modifications séquentielles, mais généralisées pour tous les établissements. Un mouvement centripète vers la maitrise des socles de compétences n'est possible que par une innovation différenciée partant des réalités des établissements et de la dynamique de ses travailleurs." (Tilman, 2016, p. 47)
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Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 5/2016 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 05-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 2 | Périodique | REN 2016 5 | Empruntable | Disponible |